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Coordonnateur administratif au groupement Marchés publics - Contrat de projet de 36 mois (H/F)

Référence : 2025-29 E

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Type de poste

par voie contractuelle

Missions

Le service départemental d’incendie et de secours concourt à la protection des personnes et des biens en Haute-Savoie. Afin d’exercer son activité opérationnelle, il dispose de services supports administratifs et techniques.

Le groupement marchés publics est ainsi chargé, en lien avec les services acheteurs, de la conception, de la passation et du suivi des contrats de la commande publique en matière de fournitures, de services et de travaux (une soixantaine de procédures par an, plus de 600 marchés en cours d’exécution). 

Afin de tenir compte de l’évolution de l’activité opérationnelle et du maillage territorial, le SDIS s’est doté d’un plan d’investissement ambitieux en matière immobilière dont les réalisations vont s’étendre sur plusieurs années (notamment construction ou reconstruction des CIS Annecy, Megève, Talloires, Faverges, Saint Julien, Saint Jean de Sixt, Passy …).

Le groupement des marchés publics souhaite confier à ce nouveau collaborateur le suivi de certains de ces projets.

Missions 

Sous la responsabilité du chef de groupement marchés publics et en coordination avec les autres membres de l’équipe (3 personnes), vos missions consisteront principalement à :

-conseiller les acheteurs et les accompagner dans le choix des procédures après évaluation des risques juridiques,

-instruire les dossiers relevant de la commande publique : dossiers de consultation des entreprises, mises en concurrence, planification des procédures, examen des pièces fournies, attribution, avenants, sous-traitances, reconductions annuelles, …

-collaborer à la clôture administrative et financière des marchés publics,

-assurer la préparation des séances de la commission d’appel d’offres et des jurys de concours et séances de travail préparatoires (réunions en présentiel et par visioconférence),

-participer à la sécurisation des pratiques en vigueur,

Conditions de recrutement

Rigoureux, organisé et autonome, vous disposez de connaissances administratives et budgétaires et de bonnes compétences rédactionnelles. Vous êtes par ailleurs à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et les échanges transversaux. Vous savez par ailleurs gérer les périodes d’activité soutenues.

Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux par voie contractuelle pour une durée de trois ans.

•39 heures par semaine,

•25 jours de congés annuels, 22 jours de RTT, 

•télétravail possible selon les nécessités de service,

•poste basé à la direction départementale à Annecy (commune déléguée de Meythet),

•date de prise de fonctions : dès que possible

Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire et indemnité de résidence de 3% de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.

 Avantages

Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficierez de l’accès à une salle de sport dans les locaux.

Postuler

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à transmettre jusqu’au 14 mai 2025 sous la référence 2025-29 E uniquement via le lien suivant : 

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-29-e

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec madame Rachel DESGARDIN, chef du groupement marchés publics (04 50 22 76 55), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 71). 

Plus d'informations (PDF)

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