Vous aussi devenez un héros ! Je m'engage
Vous étes ici :
  • Le SDIS 74
  • Offres d'emploi
  • Chef de projet SIC spécialisé en radiocommunications (H/F)

Chef de projet SIC spécialisé en radiocommunications (H/F)

Référence : 2022-34 E

Retour à la liste des offres

Type de poste

Voie statutaire

Missions

Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

 

Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (669) et volontaires (3189) ainsi que de personnels administratifs et techniques (169) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 50.000 interventions sur ce territoire de plus de 800 000 habitants.

 

Pour réaliser ses missions, le SDIS recrute un technicien ou ingénieur pour assurer les missions de chef de projet SIC spécialisé radiocommunications.

 

 

Missions

Placé(e) sous l’autorité du chef de service études et projet au sein du groupement SIC, l’intéressé(e) aura notamment pour missions :

·         La gestion de projets en autonomie (étude, rédaction du cahier des charges, procédure d’achat, suivi et réalisation) impliquant la mise en place de solutions de radiocommunication, de télécommunication et informatiques, l’acquisition de matériels et de services, ou des développements spécifiques. Vous prendrez en compte les contraintes d’intégration aux systèmes d’information et de communication existants et le transfert de compétences pour le passage en maintenance.

·         La maintenance de niveau 3 des systèmes d’information et de communication, en particulier en radiocommunications.

·         Le suivi de la composante SIC des projets de construction pilotés par le groupement patrimoine (réseaux informatiques et de télécommunications, implantation des pylônes et supports d’antennes de radiocommunication).

·         L’information du chef de service sur l’avancement des projets.

En cas de nécessité l’intéressé pourra assurer des astreintes techniques pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d’information et de communication.

Conditions de recrutement

Issu d’une formation spécialisée en informatique, en électronique et/ou en télécommunications avec une sérieuse expérience dans le domaine des radiocommunications, vous êtes aguerri(e) à la conduite de projet.  

Vous disposez d’excellentes connaissances dans les domaines suivants :

·         gestion et suivi de projets techniques (conduite de projets, analyse fonctionnelle détaillée, installation, etc.),

·         installation et maintenance avancée de solution de radiocommunications, de liaisons par faisceaux hertziens et de télécommunications.

Vos connaissances et une expérience dans les domaines suivants seraient également appréciées :

·         suivi de la partie SIC de projets de constructions de bâtiments : radiocommunication, informatique, téléphonie, autonomie électrique et protection des effets de la foudre.

·         Télécommunications mobiles LTE

·         autocommutateurs téléphoniques et technologies associées (VoIP, RTC, T2, T0,…),

·         réseaux Ethernet, TCP/IP, routage IP, xDSL.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de bonnes qualités rédactionnelles et vous êtes doté(e) de fortes qualités relationnelles, et avez également un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous serez recruté(e) dans le cadre d’emploi de technicien ou d’ingénieur par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle :

 

·         39 heures par semaine (27 jours de congés annuels, 22 jours de RTT),

·         poste basé à Meythet – ANNECY,

·         télétravail possible,

prise de fonction dans les meilleurs délais.

Rémunération

En complément de votre rémunération statutaire, vous bénéficierez de primes, pour un montant de rémunération brute variant de 35 à 45 000 euros annuels, selon votre expérience.

Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées et l’octroi des titres restaurant, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie(chèques culture et sport, prestations loisirs, …).

Postuler

La commission de recrutement se déroulera le jeudi 10 novembre 2022, à partir de 9 h 00 à la Direction Départementale.

 

Lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à transmettre jusqu’au 15 octobre 2022 inclus sous la référence 2022-34 E à :

recrutement@sdis74.fr

 

ou

 

Monsieur le président du conseil d’administration

du service départemental d’incendie et de secours

Pôle des ressources humaines

6 rue du Nant – BP 1010 – MEYTHET

74966 ANNECY Cedex

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec M. Philippe LE QUEINEC, chef du service études et projet (04 50 22 76 33) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Plus d'informations (PDF)

Retour à la liste des offres

Imprimer