- Le SDIS 74
- Offres d'emploi
- Assistant de gestion au GAMB (H/F)
Assistant de gestion au GAMB (H/F)
Référence : 2025-43 E
Type de poste
Par voie statutaire ou contractuelle
Missions
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.
Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (680) et volontaires (3 200) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 83 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 58 000 interventions sur ce territoire de plus de 850 000 habitants.
Pour réaliser ses missions, le SDIS 74 recrute un assistant de gestion (H/F) au sein du groupement Arve Mont-Blanc, relevant du cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.
Missions
Placé(e) sous l’autorité du chef de groupement, vos missions principales seront principalement les suivantes :
-Accueil téléphonique et physique ;
-Traitement de dossiers et saisie de documents ;
-Gestion de l’information, classement et archivage ;
-Participation à diverses tâches administratives relevant du groupement territorial.
Conditions de recrutement
-Polyvalence et capacité d’adaptation,
-Rigueur, discrétion et sens de l’organisation,
-Dynamisme, esprit d’équipe, écoute,
-Maîtrise des outils informatiques usuels (logiciels bureautique),
-Capacité rédactionnelle (maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe),
-Expérience appréciée.
Une première expérience dans la fonction publique serait un atout.
Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratifs par voie statutaire ou contractuelle (éventuellement renouvelable) :
•39 heures par semaine (25 jours de congés annuels + 22 jours de RTT) ;
•Poste basé au groupement Arve Mont-Blanc situé 29 rue du Docteur Gallet à CLUSES (74300) ;
•Prise de fonction : 1er octobre 2025.
Rémunération
Rémunération
En complément de votre rémunération statutaire vous bénéficierez de primes (régime indemnitaire de 485 € bruts mensuels et indemnité de résidence de 3 % de votre traitement indiciaire) et d’un 13ème mois.
Avantages
Outre une participation de l’employeur aux mutuelles santé labellisées, l’octroi des titres restaurant et d’aides à la mobilité durable, vous pourrez également profiter des avantages du comité des œuvres sociales du conseil départemental de la Haute-Savoie (chèques culture et sport, prestations loisirs, …) et bénéficier de l’accès à une salle de sport dans les locaux.
Postuler
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 1er septembre 2025 inclus sous la référence 2025-43 E uniquement via le lien suivant :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-43-e
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le Commandant Marc SCHMIDLIN, chef du groupement Arve Mont-Blanc (04 50 18 49 60) ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).
Plus d'informations (PDF)