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Ingénieur système d'information expert en outils collaboratifs

Référence : 2017-58 E

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Type de poste

CDD

Missions

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie recrute un ingénieur informatique (H/F) chargé de mission, pour assurer les missions suivantes :

MISSIONS :
Au sein de l’unité fonctionnelle des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (18 personnes), rattaché directement au chef d’unité, vous serez chargé :

- de piloter la mise en production puis d’administrer les outils Office365, et en particulier, dans un premier temps, Exchange (4000 utilisateurs)
- d’assurer la bonne intégration des outils Office365 avec le système d’information en collaboration avec les services de l’unité fonctionnelle NTIC
- d’optimiser l’utilisation et l’appropriation des outils Office365 par les utilisateurs
- d’organiser la mise en service progressive des différents outils collaboratifs Office365 (OneDrive, Skype Entreprise, Sharepoint,…)
- d’animer la conduite du changement pour provoquer l’adhésion des services métiers et des utilisateurs
- de mettre en place des tableaux de bord réguliers permettant de connaître l’utilisation d’Office365 et d’en piloter l’adoption
- d’organiser et d’assurer des actions d’information et de formation interne sur les outils collaboratifs
- d’assurer le pilotage du projet de mise en œuvre des outils collaboratifs sur la durée de la mission, ainsi que le reporting régulier à la direction

Conditions de recrutement

Ingénieur en informatique et télécommunications (BAC + 5) ou équivalent, avec 3 ans d’expérience minimum dans le domaine de l’informatique collaborative avec une expertise sur les solutions Microsoft (certifications appréciées)

Excellentes connaissances et expériences dans les domaines suivants :

- Active Directory
- Office365 : Exchange, OneDrive, Sharepoint, Skype Entreprise,...
- Coordination technique et pilotage de projets informatiques
- Windows Server 2012R2, scripts Powershell
- Connaissances en architecture des systèmes d’information et en sécurité informatique
- Expérience en gestion de projet et conduite du changement
- Expérience en rédaction de comptes rendus et de documentations techniques

 Connaissances appréciées :
-  Installation et administration de systèmes informatiques et de télécommunications (serveurs, réseaux LAN/WAN, routeurs, …)
- Applications client-serveur, architectures 3/3 et bases de données relationnelles (MSSQL server, Oracle)

Savoir être :
Autonomie, adaptabilité, force de proposition, dynamisme
Rigueur et sens de l’organisation
Bonnes capacités relationnelles, travail au sein d’une équipe et en transversal
Diplomatie, pédagogie et souplesse d’esprit

Contractuel de droit public, chargé de mission, durée 3 ans
Régime indemnitaire (primes statutaires et 13ème mois) + avantages du Comité des Œuvres Sociales
Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération

Postuler

Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae doivent être adressées avant le 16/02/2018 sous la référence 2017-58 E à :

 Monsieur le Président du Conseil d’Administration
 du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Savoie
 Pôle Ressources Humaines
 6 rue du Nant – BP 1010- MEYTHET
 74966 ANNECY Cedex

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec M. Dominique FOURNIER, Unité Fonctionnelle NTIC (04 50 22 76 33) ou le Groupement du personnel (04.50.24.37.62)

Plus d'informations (PDF)

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